Canada/Suisse: Florence Schelling avec les garçons
Actualisé

Canada/SuisseFlorence Schelling avec les garçons

La Zurichoise de 24 ans va revenir au pays, selon le site «hockeyfans.ch». La gardienne de l'équipe de Suisse s'est engagée avec le HC Bülach, en 1re Ligue des messieurs.

par
Robin Carrel

Schelling a notamment évolué avec les Huskies de Northeastern en NCAA (Université) et avec le Thunder de Brampton en Ligue canadienne de hockey féminin. En Suisse, la soeur de Philippe, le défenseur des Kloten Flyers, a fait ses classes avec les juniors élite des GCK Lions.

Il y a quelques mois, la Suissesse avait rejoint Montréal pour se rapprocher de son ami Yannick Weber. Manque de chance, le défenseur des Canadiens a passé le début de l'exercice à Genève en raison du lock-out de NHL. Cette fois, Weber est cantonné à un rôle de remplaçant à Montréal et sa copine revient jouer en Suisse...

A 24 ans, Schelling a déjà disputé sept Championnats du monde et deux tournois olympiques. Lors du dernier mondial aux Etats-Unis, elle avait été élue meilleure gardienne et la sélection avait arraché le bronze. A Bülach, elle se confrontera aux hommes, avec comme ambition de devenir encore meilleure avant les JO de Sotchi.

Ton opinion