Actualisé 09.02.2017 à 20:14

The VoiceFlorent Pagny critique une nouvelle règle

Le coach a fait part de ses réserves sur la façon dont seront traités les candidats éliminés lors des auditions à l'aveugle.

von
cch
La sixième saison de «The Voice» débutera le 18 février 2017 sur TF1.

La sixième saison de «The Voice» débutera le 18 février 2017 sur TF1.

Laurent vu / Shine / tf1 / Burea

Le coup d'envoi de la sixième édition de «The Voice» sera donné le 18 février 2017 sur TF1. A quelques encablures du lancement, Florent Pagny, coach historique du programme, vient de lancer un pavé dans la mare sur le site de TV Mag.

Le chanteur n'apprécie pas une nouvelle règle des auditions à l'aveugle. Pour corser le show, les producteurs ont en effet décidé que lorsqu'aucun des coachs ne se retournera sur la prestation d'un talent, celui-ci sera prié de quitter la scène sans avoir la possibilité d'entendre les commentaires des jurés.

Un procédé expéditif qui ne plaît pas à l'artiste. «Désormais, quand on ne se retourne pas tous les quatre, on parle entre nous, on dit pourquoi on n'a pas appuyé, puis, éventuellement, on reconnaît des qualités. Je suis quelqu'un de franc, je préfère dire les choses en face», a-t-il déclaré. «Il y a un petit côté fuyant qui me dérange dans cette règle», poursuit-il en enfonçant le clou.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!