Football américain: Flynn flingue les records des Packers et Detroit
Actualisé

Football américainFlynn flingue les records des Packers et Detroit

Une partie d'anthologie entre Green Bay et Detroit (45-41) a clos la saison régulière et révélé un joueur d'exception.

par
Jean-Philippe Pressl-Wenger
Le quarterback remplaçant (balle en main) a vécu un début d'année 2012 de rêve en NFL.

Le quarterback remplaçant (balle en main) a vécu un début d'année 2012 de rêve en NFL.

Il ne faudra sans doute pas longtemps aux studios hollywoodiens pour s'emparer de l'histoire qu'a écrite Matt Flynn, le quarterback des Green Bay Packers. Le jour de l'an, le remplaçant du titulaire Aaron Rodgers – star ménagée en vue des play-off – a fait mieux que son travail de doublure.

En réussissant 31 passes pour un total de 480 yards dans la seule partie contre les Lions, Flynn s'est emparé du record de la franchise en la matière. Le Texan de 26 ans a également inscrit 6 touchdowns, n'offrant qu'une seule interception à ses adversaires du Michigan. «Ça ne fait aucun doute, les mots me manquent pour décrire la performance de Matt Flynn, a déclaré le coach des Packers, Mike McCarthy. Finalement, le monde entier a pu se rendre compte de ce que nous voyons tous les jours à l'entraînement.»

Fort d'une expérience de quatre saisons en NFL, Matt Flynn n'avait jusqu'à dimanche compilé que trois touchdowns, tous en 2010. Son match de rêve aurait pu exagérément gonfler son orgueil. C'est mal connaître le garçon. «Si on pense à tous les quarterbacks de légende qui ont passé par Green Bay, ça vous aide à relativiser, a déclaré le roi d'un jour. Je dois remercier mes coéquipiers, sans qui je n'aurais rien accompli.»

Agent libre dès la fin des play-off qui commenceront le 7 janvier, Matt Flynn a assuré, en un seul match, son avenir au sein de la ligue.

Ton opinion