Actualisé 30.03.2020 à 20:35

«Fortnite»

FNCS: Trois Suisses se qualifient pour la finale

Les Romands Kinstaar et 4zr, ainsi que l'Alémanique Issa, ont obtenu leur ticket pour la finale de la Fortnite Champion Series en duo ce week-end.

de
lgb
4zr (gauche), Issa (centre) et Kinstaar (droite) sont désormais qualifiés pour la finale de la Fortnite Champion Series.

4zr (gauche), Issa (centre) et Kinstaar (droite) sont désormais qualifiés pour la finale de la Fortnite Champion Series.

DREAMHACK

Après avoir manqué la qualification de peu lors de la première semaine de la Fortnite Champion Series en duo, les joueurs romands Kinstaar et 4zr n'ont pas laissé passer l'occasion ce week-end: avec talent et maîtrise, ils ont décroché leur sésame pour la phase finale de la compétition en se classant à la 13e place lors du second tournoi.

«Malgré les épreuves et les problèmes qu'on a eu, on a réussi à se qualifier pour la grande finale», s'est réjoui le Vaudois 4zr sur Twitter après la bataille. Le duo qu'il forme avec le Fribourgeois Kinstaar a de nouveau connu plusieurs accrochages avec la team de Mitr0 et Crr, les deux équipes se disputant le lieu de départ «Shark» en début de partie.

Un retour qui fait plaisir

Mais le tournoi de ce week-end a été également le théâtre d'un retour très remarqué: celui de l'Alémanique Issa, absent de la scène compétitive depuis plus de cinq mois après une blessure à la main. Aux côtés de l'Allemand Kamo, le membre de Ghost Gaming s'est lui aussi qualifié pour la finale mi-avril en s'adjugeant la 16e position.

En tête du classement de cette deuxième semaine, on retrouve les Autrichiens Stompy et Aqua, qui ont dominé la concurrence sans discussion.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!