Actualisé 06.05.2016 à 16:52

VaudFolle course-poursuite nocturne sur la Riviera

Un automobiliste a tenté d'échapper à un contrôle de police en prenant la fuite. Il a perdu la maîtrise de son véhicule quelques kilomètres plus loin.

de
mst

Un lecteur peinait à trouver le sommeil quand il a entendu «un monstre bruit» dans la rue, vendredi vers 3h du matin. En sortant de chez lui, cet habitant de Clarens a remarqué «plusieurs voitures complètement détruites et des agents qui criaient à un homme de s'arrêter». Il a alors réalisé qu'une course-poursuite venait de se terminer devant sa maison. «Le chauffard a tenté de prendre la fuite à pied et sa passagère criait, a indiqué le témoin. Ils ont été emmenés par la police.»

«Une patrouille a voulu contrôler le véhicule à Montreux», a confirmé Police Riviera. Au lieu de s'arrêter, le conducteur a décidé de remettre les gaz et est parti à vive allure en direction de Vevey. Pris en chasse par les forces de l'ordre, le chauffard a alors commis plusieurs infractions à la loi sur la circulation routière. «Il roulait beaucoup trop vite», a notamment indiqué le commandant Melikian.

Arrivé à la hauteur du port du Basset, à Clarens, le fuyard a perdu le contrôle et est venu emboutir plusieurs voitures stationnées sur le bord de la route, avant de terminer sa course plusieurs dizaines de mètres plus loin. Les deux occupants du véhicule n'ont pas été blessés dans l'accident. Mais ils devront assumer leurs actes face à la justice. «C'est une affaire qui va aller aux magistrats», a conclu le commandant.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!