E-sport: Folle épopée pour le retour de la Call of Duty League
Publié

E-sportFolle épopée pour le retour de la Call of Duty League

Les outsiders de Florida Mutineers se sont imposés ce week-end en ligne lors de la reprise de la compétition sur «Call of Duty», après un mois de pause en raison du coronavirus.

par
lgb
Les Florida Mutineers ont remporté la 5e étape de la Call fo Duty League ce week-end.

Les Florida Mutineers ont remporté la 5e étape de la Call fo Duty League ce week-end.

DR

Stoppée nette mi-mars par la pandémie de coronavirus, la Call of Duty League a repris le cours de son existence ce week-end, du moins en ligne. Mis sur pied par Activision après une série de tests, le nouveau calendrier des rencontres à distance a été inauguré vendredi, samedi et dimanche avec les Dallas Home Series. Et comme pour célébrer ce retour aux affaires, les Florida Mutineers y ont signé l'une des plus belles prouesses de la saison en s'adjugeant leur premier titre face à Minnesota RØKKR dans une finale inattendue.

Folle aventure

Les choses avaient pourtant très mal commencé pour les Floridiens. Après avoir perdu 3-2 face aux Canadiens de Toronto Ultra lors du premier jour, l'équipe de Maux n'avait d'autre choix que de remporter coup sur coup quatre matches à élimination directe pour espérer soulever la coupe. Et contre toute attente, c'est bien ce qu'elle a fait! Après s'être défaits des Los Angeles Guerrillas, les Florida Mutineers ont ainsi sèchement pris leur revanche sur Toronto, avant de se retrouver opposés aux ultra-favoris Chicago Huntsmen en demi-finale.

Extrêmement combatifs, les Floridiens ont alors réitéré l'exploit d'Atlanta en sortant l'équipe de Scump sur le score de 3-1, non sans avoir souffert au passage. En parallèle, Minnesota RØKKR écrivait un scénario similaire après avoir concédé une cuisante défaite initiale face à Chicago. Dans un retour fracassant, la team du Midwest s'est ainsi imposée en demi face à Dallas Empire, récent champion des Los Angeles Home Series.

Un titre historique

À la surprise générale, c'est donc à une finale d'outsiders que les spectateurs ont assisté. Après avoir mis un genou à terre dans la première série consacrée à «Point Stratégique», les Florida Mutineers n'ont ensuite pas laissé la moindre chance à Minnesota RØKKR en dominant leurs adversaires durant les trois manches suivantes, remportant ainsi leur premier trophée de la saison et 50 précieux points CDL. «Merci aux fans de nous avoir soutenus, a réagi Havok après la victoire. C'était une bataille difficile, et je suis très fier de la performance de notre équipe». Quant à Minnesota RØKKR, la team du Midwest essuie là une défaite douloureuse puisque c'est là deuxième fois qu'elle trébuche en finale.

Avec 100 points au compteur chacun, les Florida Mutineers se retrouvent ainsi au coude à coude avec Dallas Empire et Minnesota RØKKR au classement général. Les Chicago Huntsmen, quant à eux, prennent la tête avec 110 points CDL.

Ton opinion