Actualisé 10.05.2008 à 17:17

Foot: Hansa Rostock et Duisbourg relégués

Hansa Rostock et Duisbourg sont relégués au terme de l'avant-dernière journée de Bundesliga.

Duisbourg a perdu 2-3 contre le Bayern Munich, qui a ainsi étrenné dignement son 21e titre de champion. Rostock pour sa part s'est incliné 1-2 devant le Bayer Leverkusen de Barnetta.

Une semaine après son doublé contre Stuttgart, Alex Frei a grandement contribué au nul (2-2) ramené par Dortmund de Bielefeld. Il a tiré le coup franc à l'origine du deuxième but de son équipe: le ballon a touché le poteau pour rebondir sur la tête du gardien de Bielefeld, Fernandez, avant de mourir au fond des filets.

Mario Eggimann, d'un tir du droit, a marqué le but de l'honneur pour Karlsruhe, défait 1-3 par Bochum. Stuttgart (avec Magnin) a quant à lui été corrigé par Wolfsbourg 4-0, Diego Benaglio fêtant ainsi un blanchissage.

A la lutte

Dans le haut du tableau, le Werder Brême s'est accroché à la 2e place synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions en écrasant Hanovre 6-1. Il conserve deux points d'avance sur le 3e, Schalke 04, qui a battu 1-0 Eintracht Francfort (sans Spycher). Von Bergen et Lustenberger ont participé au succès 1-0 du Hertha Berlin sur Nuremberg, obtenu sur un but de Raffael à la 75e.

Le troisième relégué sera soit Nuremberg (31 points), soit Bielefeld (33). La décision tombera lors de la dernière journée, samedi prochain. En battant Hambourg 2-0, Energie Cottbus a sauvé sa place.

La lutte pour la Coupe de l'UEFA reste palpitante avec quatre clubs, Hambourg, Leverkusen, Stuttgart et Wolfsburg, avec le même nombre de points et en concurrence pour deux places. Le Bayern, lui, peut encore décrocher un record samedi prochain: il n'a concédé que vingt buts cette saison, soit deux de moins que le record établi par le Werder Brême en 1987-88.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!