Actualisé 08.05.2008 à 15:02

Football: Benfica confirme des discussions avec Eriksson

Benfica a confirmé avoir entamé des discussions avec Sven-Goran Eriksson à propos d'une possible prochaine collaboration du Suédois, qui serait la troisième avec le club lisboète.

Benfica a annoncé jeudi par un communiqué au Lisbonne Stock Exchange, où il est enregistré, que des «pourparlers préliminaires» avec Eriksson ont eu lieu concernant le poste d'entraîneur du club.

Ce court communiqué indique que «pour l'heure, aucun détail contractuel -nom, salaire et durée du contrat- n'a été discuté».

La télévision portugaise S.I.C. a montré des images du président du club Luis Filipe Vieira et de son nouveau directeur sportif Rui Costa, quittant un hôtel de Manchester où Eriksson était censé loger mercredi.

L'ex-sélectionneur de l'Angleterre devrait être remercié par Manchester City à la fin de la saison de Premier League.

La presse britannique et des journaux portugais indiquent jeudi que Benfica aurait proposé trois ans de contrat à Eriksson.

Eriksson a dirigé deux fois le Benfica, de 1982 à 1984 et de 1989 à 1992. Il a obtenu trois titres de champion et une coupe du Portugal, et aussi atteint la finale de la Coupe de l'UEFA perdue en 1983 face à Anderlecht.

Benfica est en train de conclure une des saisons les plus décevantes de son histoire, marquée par la rotation de trois entraîneurs, le dernier en date étant son ex-joueur Fernando Chalana.

Sauf défaites de ses adversaires directes, Benfica devrait finir quatrième du championnat du Portugal. Ce serait seulement la quatrième fois de son histoire qu'il ne figure pas sur le podium.

Thaksin Shinawatra, le «patron» thaïlandais de Manchester City, a fait savoir mercredi qu'il sait pas encore de quoi sera fait l'avenir d'Eriksson. «Nous devons encore discuter. Nous ferons une évaluation en fin de saison», a-t-il dit.

Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur du Portugal, est considéré comme un possible successeur d'Eriksson, si le Suédois devait quitter Manchester City. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!