FootballBenjamin Mendy retrouve les terrains après deux ans
Éloigné des terrains durant deux ans pour des raisons judiciaires, Benjamin Mendy a fait ses débuts avec Lorient. Mason Greenwood a également rejoué et s’est fait insulter.

Benjamin Mendy est entré en cours de match contre son ancien club l'AS Monaco après deux ans d'absence.
Dimanche en Ligue 1, le défenseur français Benjamin Mendy a joué dans un match officiel pour la première fois depuis 763 jours, soit plus de deux ans. Le latéral de 29 avait été écarté des terrains par Manchester City après des accusations de viol et de tentative de viol. Le joueur a finalement été acquitté en juin dernier par la justice britannique, avant de rejoindre librement le FC Lorient.
Le champion du monde 2018 est entré à la 70e face au Monaco de Zakaria, sous les acclamations de ses nouveaux supporters. Mendy a répondu à ce chaleureux accueil en étant à l'origine du but de l’égalisation bretonne à la 90+7e (2-2). Le fruit d’un travail de remise en forme qui lui a permis de retrouver les terrains dès le début de saison.
Les supporters d'Osasuna chantent «Greenwood, die»
De son côté, Mason Greenwood a connu une réception plus difficile pour son retour. Suspendu après des accusations de tentative de viol et d’agression physique, l’attaquant anglais n’avait pas joué depuis 603 jours. Poussé vers la sortie par Manchester United cet été, le joueur de 21 ans a été prêté à Getafe, où il effectuait ses débuts ce dimanche en Liga contre Osasuna.
S’il a été applaudi dans un premier temps par les supporters, les fans adverses se sont fait entendre en chantant «Greenwood, die (meurs)» dans les tribunes. Entré en jeu à la 77e, l’ancien Red Devil a provoqué le corner à l’origine du but victorieux de son équipe (3-2).