Football: Eto'o s'entraîne mais ne veut pas forcer son retour
Actualisé

Football: Eto'o s'entraîne mais ne veut pas forcer son retour

Le buteur du FC Barcelone Samuel Eto'o a retrouvé l'entraînement lundi mais a expliqué qu'il n'entendait pas forcer son retour à la compétition.

"Je veux profiter de ce sport durant encore plusieurs années", a déclaré l'international camerounais lors d'une conférence de presse, avant d'ajouter qu'il ne voulait pas "mettre son genou en danger pour revenir deux ou trois jours plus tôt". "Je ne vais pas me fixer de date pour mon retour, a ajouté Eto'o. Je veux revenir en étant à 100 %, je ne veux pas revenir et être obligé de m'arrêter encore une fois."

Meilleur buteur de la Liga 2005-06, Eto'o a été opéré fin septembre du ménisque externe du genou droit, et le Barça avait prévu une absence d'environ cinq mois. L'international camerounais s'était blessé tout seul sur la pelouse du Werder Brême en Ligue des champions (1-1), le 27 septembre. Il a confié lundi que son pire souvenir pendant ces trois mois d'indisponibilité fut le match de Ligue des champions contre Chelsea au Camp Nou (2-2). "Quand j'ai vu l'égalisation (de Didier Drogba) à la dernière minute du match, que nous méritions de gagner, j'ai ressenti une impuissance énorme. Ce fut ma pire soirée, sans doute pire que lorsque je me suis blessé."

(si)

Ton opinion