Football: Futur adversaire d’YB, Xavi Simons est en mode «Haaland»

Publié

FootballFutur adversaire d’YB, Xavi Simons est en mode «Haaland»

Le milieu offensif de Leipzig, qui affronte YB mardi soir en Ligue des champions, est en feu. Ses statistiques affolantes de ce début de saison rappellent un certain Erling Haaland.

Xavi Simons est l’un des artisans de l’excellent début de saison du RB Leipzig. 

Xavi Simons est l’un des artisans de l’excellent début de saison du RB Leipzig. 

AFP

Après une saison folle au PSV Eindhoven l’an passé (22 buts et 12 passes décisives en 48 matches), Xavi Simons a été racheté par le Paris Saint-Germain, qui l’avait laissé filer l’été précédent avec une clause de rachat de 6 millions. Mais vu son effectif XXL, le club parisien a décidé de prêter sa pépite à Leipzig, en Bundesliga, pour qu’elle bénéficie de temps de jeu. 


Et le pari du PSG semble complètement porter ses fruits. Samedi, Xavi Simons a été buteur et a livré une passe décisive lors du succès 3-0 de Leipzig face à Augsbourg. La formation entraînée par Marco Rose doit une grande partie de son excellent début de saison à son jeune batave de 20 ans, impliqué dans 7 buts  – 3 goals, 4 passes décisives - sur les  13 inscrits par le «RBL» lors des quatre premières journées de Bundesliga. 

La menace Simons pour YB

Ces statistiques incroyables du milieu offensif néerlandais placent le natif d’Amsterdam dans l’histoire du championnat allemand. D’après le site Opta, seuls Paco Alcacer et Erling Haaland ont été impliqués dans autant de buts lors de leurs quatre premiers matches depuis la saison 2004-2005.

Si le PSG doit se frotter les mains, les joueurs d’YB, qui accueillent le RB Leipzig mardi (18h45) à Berne pour leur entrée en lice en Ligue des champions, peuvent craindre la tempête Simons. 

Ton opinion

3 commentaires