Football: GC, Young Boys et Aarau sans licence
Actualisé

Football: GC, Young Boys et Aarau sans licence

La commission des licences de la Swiss Footbal League n'a pas octroyé de sésame à Aarau, Grasshopper et YB pour la prochaine saison d'Axpo Super League en première instance.

En cas de promotion, Kriens n'aurait pas non plus le droit de jouer à l'étage supérieur.

Selon l'organe dirigeant, GC et YB n'ont pas remplis les critères financiers, tandis que Kriens ne remplit pas les conditions au nivau des infrastructures. Bellinzone, autre candidat à la promotion, ne remplit pas tous les critères pour jouer au plus niveau helvétique.

En Challenge League, les dossiers de Baulmes, Chiasso, La Chaux- de-Fonds, Lausanne-Sport et YF Juventus n'ont pas été approuvés par la Swiss Football League.

Neuchâtel Xamax, Concordia Bâle ainsi que Bâle, Lucerne, Sion, Schaffhouse, Thoune, St-Gall, Zurich et Wil ont obtenu la permission de joueur en ASL la saison prochaine. Les clubs ont désormais cinq jours pour déposer un recours.

Axpo Super League: ont obtenus la licence: Bâle, Lucerne, Sion, Schaffhouse, Thoune, St-Gall, Zurich, Wil, Neuchâtel Xamax et Concordia Bâle. N'ont pas obtenus la licence: Aarau, Grasshopper et Young Boys.

Challenge League: ont obtenus la licence: Bellinzone, Delémont, Kriens, Locarno, Lugano, Yverdon, Servette, Vaduz, Winterthour, Wohlen. N'ont pas obtenus la licence: Baulmes, Chiasso, La Chaux-de- Fonds, Lausanne-Sport et YF Juventus.

(si)

Ton opinion