Football: Kriens à la poursuite de son passé

Actualisé

Football: Kriens à la poursuite de son passé

Kriens - La Challenge League reprend ses droits ce week-end, après un mercato hivernal passablement calme.

Kriens, leader incontesté depuis le 5 novembre, a ainsi misé sur la continuité pour conserver sa première place et accéder à une élite helvétique quittée au terme de la saison 1996/97.

Outre Neuchâtel Xamax, dont les ambitions affichées en début de saison sont décuplées par l'inauguration de la Maladière, d'autres équipes entendent bien mener la vie dure aux Lucernois. Concordia Bâle ne cache pas ses intentions de s'installer parmi les meilleurs clubs du pays. Autre trouble-fête, Chiasso a redonné durant le 1er tour des couleurs au football tessinois.

Côté romand, ce second tour n'aura pas la même saveur pour tous. Si Servette, Lausanne-Sport, Baulmes et La Chaux-de-Fonds ne sont certainement plus en danger, les choses seront plus compliquées pour Yverdon et Delémont.

Comment Servette digèrera-t-il le départ de Julian Esteban ? Le printemps des «Grenat» pourrait bien se résumer à cette question. Au classement, les Genevois, 7es, ne se préoccuperont plus de la barre fatidique.

Le trio Hunziker-Isabella-Garbani aura la lourde tâche de réconcilier le public de la Pontaise avec son équipe. Peu de changements dans le groupe, si ce n'est la venue du talentueux demi de La Chaux-de-Fonds Malgioglio. Un départ qui affaiblit passablement la troupe de Philippe Perret. Cinquièmes la saison dernière, les Neuchâtelois - 14es - peinent à retrouver la superbe qui était la leur quand ils faisaient trembler Lucerne et Sion.

Pour Baulmes, 11e du classement, la plus grande satisfaction de la reprise sera sans doute les retrouvailles avec sont stade de Sous-Ville et sa nouvelle tribune.

(si)

Ton opinion