Actualisé 09.05.2007 à 20:39

Football: l'AS Rome a pris une option sur la Coupe d'Italie

ROME - La finale aller de la Coupe d'Italie s'est apparentée à une vraie fête de tirs, puisque pas moins de huit buts ont été inscrits.

L'AS Rome a pris une sérieuse option sur le trophée en s'imposant 6-2 contre l'Inter Milan, qui aura une tâche très difficile le 17 mai lors du match retour à San Siro.

L'AS Rome a ainsi confirmé être la bête noire de l'Inter cette saison. L'équipe de Spaletti avait récemment infligé aux "nerazzurri" leur seule défaite de la saison en championnat.

Les Romains ont livré un premier quart d'heure de très grande qualité, étouffant totalement leurs adversaires. Totti ouvrait le score après moins d'une minute de jeu, et De Rossi doublait la mise à la 5e en déviant une reprise de Mexès. L'Inter semblait k.-.o. pour le compte à la 15e, quant Perrotta trompait à son tour le pauvre Toldo, abandonné par ses défenseurs.

Mais une erreur grossière de Pizarro à la 20e permettait au toujours rusé Crespo de redonner un peu d'espoir aux Milanais. Dix minutes plus tard, après un mauvais renvoi de Toldo, Mancini inscrivait le quatrième but romain.

Après le repos, Panucci ajoutait le numéro cinq (54e), mais Crespo profitait d'un relâchement coupable de la défense romaine pour réduire l'écart peu après. L'Inter faisait le forcing pour inscrire un troisième but, mais c'est au contraire la Roma qui trouvait encore l'ouverture par Panucci à la 89e.

Les Romains peuvent ainsi envisager sereinement le match retour. Ils devraient en toute logique ramener le trophée pour la première fois depuis 1991. Quant à l'Inter, il aura besoin d'un miracle pour gagner la Coupe d'Italie pour la troisième fois consécutive. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!