FootballLe FC Sion recrute un international russe
Le club sédunois a bouclé son recrutement estival avec l’annonce de l’arrivée lundi de Anton Miranchuk, un international russe (28 sélections).

Le directeur sportif Bathélémy Constantin, à gauche, avec Anton Miranchuk.
FC SionSurprenant 6e de Super League avec son statut de promu et 10 points en six matches, le FC Sion a parachevé son recrutement ce week-end.
Après l’annonce de l’arrivée pour trois ans dimanche de Mohcine Bouriga (24 ans), un attaquant qui évoluait en première division marocaine la saison passée (12 buts et 4 passes décisives en 29 matches), le club a officialisé lundi la signature du milieu de terrain de 28 ans Anton Miranchuk.
International russe à 28 reprises, Miranchuk s’est engagé en Valais pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au 30 juin 2026. Le natif de la région de Krasnodar a effectué toute sa carrière au Lokomotiv Moscou hormis une parenthèse de quelques mois en Estonie (Levadia en 2016).
«Anton possède, en plus de son indéniable talent, une solide expérience du football européen. C’est un joueur technique, intelligent et très professionnel, explique Barthélémy Constantin, directeur sportif. Il saura apporter une réelle plus-value à notre effectif, tant par ses qualités que par son expérience.»
Débarqué ce week-end, Miranchuk portera le numéro 10 et pourrait faire ses débuts dès vendredi à Zurich en Coupe de Suisse face à YF Juventus.