FootballLe tacle qui méritait plus qu'un carton rouge
Dimanche, dans le championnat du Honduras, André Orellana s'est fait expulser après une agression sur deux joueurs.
Le championnat d'ouverture de la Ligue Nationale du Honduras a repris depuis peu et, en Amérique centrale, les rencontres peuvent parfois être un peu plus «viriles» que sur le Vieux-Continent.
On en veut pour preuve le match qui a opposé dimanche le Club Deportivo Marathon, sixième du championnat, à Olimpia, équipe de la capitale Tegucigalpa, leader du classement.

L'envol d'André Orellana au moment du tacle.
Les visiteurs ont ouvert la marque à la 84e minute à San Pedro Sula, grâce à Kevin Josué Lopez, pour le plus grand désespoir des fans du «Monstre Vert», surnom du Marathon.
Certainement blessé de voir sa formation battue à domicile, un joueur a tout donné, trop même, pour tenter d'inverser le cours du match. À la 89e minute, André Orellana a voulu récupérer un ballon dans les pieds de Pineda, en taclant.
Mais son geste, à la manière d'un combattant en MMA, a balayé les jambes de Carlos Pineda et, en bonus, celles de German Mejia, placé juste derrière lui. Les images font froid dans le dos.
Naturellement, l'arbitre de la rencontre a immédiatement sorti un carton rouge, que Orellana n'a pas contesté. Les deux blessés se sont finalement relevés sans mal.