Football: les M21 suisses corrigés par la France
Actualisé

Football: les M21 suisses corrigés par la France

Battue 4-0, la troupe de Bernard Challandes n'a pas eu son mot à dire dans le stade des Costières de Nîmes, face à des "Bleuets" largement supérieurs dans tous les compartiments du jeu.

Le déficit athlétique était trop important pour que les Suisses puissent rivaliser avec une génération tricolore championne d'Europe M17 en 2004. Ainsi, la France affichait déjà 8 tirs au but - cadrés ou non - à la 16e, contre aucun côté helvétique...

Le premier but tombait dès la 7e, sur un centre parfait repris de la tête par Samassa (Le Mans). Les joueurs de René Girard doublaient la mise à la 25e, à la suite d'un corner de Gourcuff sur lequel le gardien du FC Sion David Gonzalez se montrait bien mal inspiré. Menez, à peine entré en jeu, frappait des 16 mètres et voyait le ballon entrer dans les buts avec l'aide du poteau. Le 3-0 était signé par le Milanais Gourcuff, 6 minutes plus tard.

La deuxième mi-temps partait sur des bases moins compliquées pour les Suisses. Il faut dire que Girard n'effectuait pas moins de quatre changements à la pause, suivi d'un cinquième 10 minutes plus tard. Challandes en profitait également pour lancer dans le bain les deux néophytes Kay Voser (Grasshopper) et Bruno Mota (Sampdoria).

Menez s'offrait lui un doublé et inscrivait le 4-0, sur une erreur de Reto Ziegler. Les "Bleuets" tenaient leur os et se permettaient quelques gestes techniques pour amuser les 5602 spectateurs. La fin de match confirmait simplement l'impression générale: cette France-là était bien trop forte pour la Suisse. (si)

Ton opinion