France: Football: Nice seul en tête de la Ligue 1

Publié

FranceFootball: Nice seul en tête de la Ligue 1

L'équipe dirigée par Lucien Favre s'est imposée sur le terrain de Saint-Etienne.

Les Niçois ont pris l'avantage sur une frappe limpide de l'ancien Stéphanois Eysseric.

Les Niçois ont pris l'avantage sur une frappe limpide de l'ancien Stéphanois Eysseric.

AFP

Nice s'est imposé 1-0 à Saint-Etienne en conclusion de la 13e journée de Ligue 1. L'équipe dirigée par Lucien Favre occupe ainsi seule la tête du classement, avec trois points d'avance.

Battu pour la première fois à Caen avant la trêve internationale, l'OGC Nice a idéalement réagi dans le chaudron vert. Même sans Balotelli suspendu et avec un Belhanda pas toujours heureux dans ses choix, les visiteurs ont trouvé les ressources pour l'emporter.

Ils ont trouvé l'ouverture après l'heure de jeu grâce à une frappe limpide de l'ancien Stéphanois Eysseric, qui utilisait à merveille un ballon gagné avec pas mal de réussite. Dans la foulée, les hommes de Lucien Favre se procuraient plusieurs occasions de faire le break.

Saint-Etienne trop limité

Saint-Etienne, avec un Leo Lacroix qui a réussi plusieurs interventions décisives, n'a que rarement été en mesure de menacer le but adverse. Les Verts ont été souvent privés de ballon par des Niçois qui précèdent Monaco et le Paris Saint-Germain de trois longueurs. Le titre devrait se jouer entre ces trois clubs.

Le PSG l'a emporté contre Nantes 2-0 grâce à des réussites de Di Maria (13e) et Jesé (89e/pen). Le tenant du titre a cependant déploré les sorties sur blessure de Di Maria et Pastore, ce dernier devant quitter la pelouse dix minutes seulement après y être entré.

Trois des Suisses de Ligue 1 étaient engagés samedi soir, et aucun n'a gagné ! Le meilleur résultat a été pour Gelson Fernandes, qui a fait match nul 1-1 avec Rennes contre Angers. Sinon, les deux anciens latéraux de Servette François Moubandje (Toulouse) et Vincent Rüfli (Dijon) ont connu la défaite, respectivement contre Metz 2-1 et à Nancy 1-0. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion