Actualisé

Football: Zurich ne réussit pas mieux que le match nul

La 23e ronde de l'Axpo Super League n'a pas souri au trio de tête: Zurich, le leader, a été tenu en échec 2-2 à domicile par la lanterne rouge Aarau.

Saint-Gall (2e) a perdu 3-1 à Thoune, alors que Bâle (3e) n'a fait que 0-0 devant son public contre Schaffhouse.

Zurich a pris deux fois l'avantage, par Raffael et Cesar (sur penalty), mais les Argoviens, qui luttent contre la relégation, ont répliqué par Burki d'abord, puis grâce à un autogoal du portier Leoni. Handicapé par plusieurs absences (Dzemaili, Inler, Alphonse, Eudis), l'équipe de Lucien Favre n'a pas développé son jeu habituel, notamment à mi-terrain. En fin de rencontre, Aarau a même été plus près de la victoire que le FCZ.

Au Lachen, Saint-Gall n'a pas eu envie de rire. Friables en déplacement, les Brodeurs ont cédé dans les dix dernières minutes contre Thoune, à qui ces trois points permettent de mieux respirer. La décision est venue grâce à Ferreira (84e) et Rama (92e). Thoune a ainsi bien négocié son premier match après le limogeage d'Heinz Peischl. L'équipe était dirigée par Jeff Saibene, qui assure l'intérim.

Bâle a déçu contre Schaffhouse, qui a évolué à dix dès la 25e (expulsion de Bochud). A l'image de Petric, qui expédiait un penalty au-dessus du but à la 26e, les Bâlois ont manqué de précision dans leurs tentatives. Ils se sont en plus heurtés à un Herzog remarquable, le gardien de Schaffhouse se faisant l'auteur de plusieurs parades décisives. Il bénéficiait aussi de l'aide de la chance, comme sur ce tir de Smiljanic qui s'écrasait sur la transversale à la 91e.

Classement: 1. Zurich 23/48. 2. St-Gall 23/42. 3. Bâle 23/41. 4. Grasshopper 22/38. 5. Young Boys 22/36. 6. Sion 22/33. 7. Lucerne 22/26. 8. Thoune 23/21. 9. FC Schaffhouse 23/16. 10. Aarau 23/15.

(mam avec les agences)

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!