ViolenceFootballeur pro accusé d'avoir voulu tuer un gay
Miroslav Saric, un ex-joueur de l'Inter Zapresic, et son frère auraient roué de coup un homosexuel handicapé de 44 ans à la sortie d'un bar homo de Zagreb, en Croatie.
- par
- arg
Un homme handicapé de 44 ans, vétéran du conflit yougoslave, a été victime d'une agression perpétrée par deux individus devant l'entrée d'un club gay de la capitale croate. Le duo aurait roué la victime de coups de pieds, l'un d'eux criant «Tue-le, tue-le!». Le quadragénaire a été hospitalisé pour des hémorragies et de graves lésions au visage.
La police a refusé d'indiquer l'identité des agresseurs, mais selon la presse croate, il s'agirait du footballeur professionnel Miroslav Saric et de son frère cadet Marko. Le joueur de 24 ans, récemment débarqué par son club, l'Inter Zapresic, et son cadet (21 ans), auraient été placés en détention.
Les associations homosexuelles de Croatie ont dénoncé l'agression comme une conséquence du «climat de haine» suscité par les récents propos du chef de la Fédération nationale de football. Vlatko Markovic avait garanti que tant qu'il serait en poste, il n'y aurait pas de place pour des joueurs gay au sein du championnat national. «Dieu merci, avait-il ajouté, seulement des personnes normales jouent au foot.»