Actualisé 06.08.2008 à 19:36

For Noise Programme

La 12e édition du For Noise débute ce soir avec une programmation variée et de très haute tenue.

Ainsi les troubadours folk de Syd Matters présenteront ce soir les perles qui ornent leur dernier effort en date, «Ghost Days». Album plus ambitieux que les précédents, sa transposition scénique risque de faire des étincelles. Après cette délicatesse pop, les grandiloquents Mercury Rev feront rugir les guitares tout en les enrobant d'arrangements un peu trop sucrés. A voir pour découvrir les titres du nouvel album prévu pour septembre, «Snowflake Midnight».

Demain soir verra pointer sur scène l'immense Sébastien Tellier. Auteur d'un album à mi-chemin entre folie, farce et génie, certains morceaux issus de «Sexuality» seront probablement les plus grands moments du festival. A ne pas manquer.

Ce sera ensuite au tour d'Antipop Consortium d'assurer le spectacle. Groupe visionnaire ayant poussé le hip-hop dans ses derniers retranchements avec «Arrythmia», il vient de se reformer après cinq ans de séparation.

Concernant samedi, M83 délivrera sa symphonie pop eighties, «Satudays=Youth».

Avec son tout récent «Knowle West Boy», Tricky fera ensuite exploser les basses avec sa soul tendue, vénéneuse et futuriste. Le bad boy de Bristol (GB) a effectué un vrai retour en grâce avec ce nouvel album.

La rude tâche de clore le festival sera confiée aux Bordelais d'Adam Kesher avec leur rock dansant et mélancolique.

Jérôme Burgener

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!