23.01.2020 à 21:36

Canton de BerneForcené neutralisé d'un coup de Taser

Après des heures de négociations avec un homme qui se montrait menaçant, les forces de l'ordre ont fini par donner l'assaut mercredi soir dans une maison de Boll.

Les forces d'intervention de la police cantonale bernoise sont intervenues mercredi soir pour maîtriser un forcené.

Les forces d'intervention de la police cantonale bernoise sont intervenues mercredi soir pour maîtriser un forcené.

Leser-Reporter/Digitalbe

La police cantonale a dû déployer un important dispositif mercredi soir pour maîtriser un homme qui proférait des menaces à Boll, près de Berne. Pour des raisons de sécurité, elle a fait évacuer les locataires de l'immeuble où cet homme s'était retranché.

La police a été alertée mercredi peu après 19h40. Elle a estimé que cette personne, qui pouvait être armée, constituait une menace pour elle-même et éventuellement pour des tiers.

Durant plusieurs heures, un médiateur a tenté de raisonner cet homme retranché dans une maison. Devant son refus du dialogue et le risque accru qu'il s'en prenne à des tiers, la police a donné l'assaut et a neutralisé cet homme avec un Taser.

Après un contrôle médical, cette personne a été admise dans une institution spécialisée, a indiqué jeudi la police. Les enquêteurs n'ont pas encore éclairci dans quelle mesure cet homme était en possession d'une arme. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!