Automobile aux USA: Ford rappelle 1,2 million de camions pick-ups
Actualisé

Automobile aux USAFord rappelle 1,2 million de camions pick-ups

Ford a annoncé qu'il rappelait près d'1,2 million de camions pick-up F-150 modèles années 2003 à 2006 aux Etats-Unis, pour parer à un éventuel problème d'airbags.

Ford rappelle ainsi «le reste de la population des F-150, soit 1,19 million de véhicules construits entre 2003 et 2006 pour rassurer nos clients sur notre engagement envers la sécurité», commente le constructeur dans un communiqué.

Le numéro deux américain de l'automobile, dont les ventes ont dépassé celles du numéro un General Motors aux Etats-Unis le mois dernier pour la première fois depuis 1998, avait déjà rappelé 144'000 F-150, l'un de ses modèles phares, au mois de février.

Il se trouvait en désaccord avec l'agence américaine de sécurité routière qui souhaitait un rappel de 1,3 million de véhicules. Près de deux mois plus tard, Ford a donc accédé à la demande de l'autorité routière du pays, «après qu'un examen du problème eut identifié une augmentation du nombre de problèmes de déploiement de coussins de sécurité (airbags) signalés».

(ats)

Ton opinion