Automobile : Ford rappelle 1,2 million de pick-up
Actualisé

Automobile Ford rappelle 1,2 million de pick-up

En Amérique du Nord, 1,2 millions de véhicules Ford ont été rappelés pour un défaut au niveau du réservoir d'essence.

Ford rappelle des pick-up.

Ford rappelle des pick-up.

Le constructeur automobile Ford a annoncé à l'agence américaine de la sécurité routière le rappel de 1,22 million de voitures de type pick-up, de marque Ford et Lincoln. Il y a un risque de corrosion pouvant abîmer le système d'attache du réservoir à essence.

«La corrosion pourrait abîmer une ou les deux courroies d'attache, permettant aux conduits d'essence de se séparer du réservoir, ou dans certains cas laissant le réservoir toucher le sol. L'un ou l'autre de ces scénarios présente un risque de fuite d'essence et d'incendie», a précisé l'agence de la sécurité routière dans un communiqué consulté lundi.

Les modèles concernés sont des pick-up de modèle Ford F-150 et F- 250, et Lincoln Blackwook datés de 1997 à 2004. Ils ont été vendus dans des régions où les produits utilisés pour déneiger les routes ont le plus de risque de causer des dommages.

Quelque 1,1 million de ces camionnettes ouvertes à l'arrière ont été vendues ou sont immatriculées dans 22 Etats américains, essentiellement dans l'est et le nord du pays, du Minnesota au Maine et de l'Illinois à Washington. En outre 120 000 véhicules se trouvent au Canada, selon le constructeur.

(ats/afp)

Ton opinion