Crise : Ford veut lancer six modèles en Russie
Actualisé

Crise Ford veut lancer six modèles en Russie

Le constructeur automobile américain Ford s'attend à «une longue période de vaches maigres» en Russie.

Malgré un marché plombé par la crise, la marque Ford veut toutefois toujours lancer six nouveaux modèles sur ce marché cette année, a indiqué son patron dans un entretien à la presse allemande.

«Cela va être une longue période de vaches maigres», a dit Mark Fields à l'hebdomadaire allemand «Wirtschaftswoche», qui a publié samedi des extraits de l'entretien. La Russie reste pour le groupe «un grand marché et nous allons sortir six nouveaux modèles» d'ici la fin de l'année a ajouté M. Fields.

Année noire

Les constructeurs automobiles présents en Russie ont pronostiqué récemment une année noire, avec une chute de 24% en 2015 des ventes de voitures sur ce marché. Cela en raison de la crise économique et de la chute du rouble.

Les grandes marques occidentales et asiatiques ont placé de grands espoirs dans la Russie , destinée selon eux à devenir le premier marché en Europe, et y ont beaucoup investi. Après avoir atteint des niveaux record en 2012, les ventes ont commencé à se replier dès le printemps 2013. Le mouvement a tourné à la déroute avec la crise ukrainienne et l'adoption de sanctions occidentales contre Moscou. (ats)

Ton opinion