Valais: Forêt d'Aletsch: chasse aux cerfs suspendue
Actualisé

ValaisForêt d'Aletsch: chasse aux cerfs suspendue

La chasse aux cerfs, autorisée sur une partie du territoire du district franc fédéral de la forêt d'Aletsch, est suspendue par un recours de Pro Natura.

Keystone/Archive/photo d'illustration

La chasse aux cerfs autorisée sur une partie du territoire du district franc fédéral de la forêt d'Aletsch est suspendue. Pro Natura a déposé un recours administratif auprès du Tribunal cantonal, a indiqué jeudi l'Etat du Valais.

Le Conseil d'Etat valaisan avait autorisé le tir pour «réguler l'importante population de cerfs qui causent des dommages considérables, en particulier dans les forêts de protection». Il s'agissait aussi «d'étudier le comportement des cerfs équipés d'émetteurs pendant la période de la chasse», a précisé le canton dans un communiqué.

L'organisation de protection de la nature dispose d'un centre, le Centre Pro Natura d'Alestch, dans le périmètre concerné par ce tir de cerfs. Ce serait l'une des raisons ayant motivé son recours. Dans le cadre de la procédure, le Conseil d'Etat valaisan soumettra sa prise de position au TC. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion