Formule 1: Alonso en vedette à Valence
Actualisé

Formule 1: Alonso en vedette à Valence

McLaren-Mercedes a présenté lundi à Valence (Esp) la monoplace MP4-22.

Entre les mains du double champion du monde Fernando Alonso et du jeune Lewis Hamilton, ce bolide doit permettre à l'écurie germano-britannique de se refaire une place au soleil de la Formule 1.

L'arrivée d'Alonso a manifestement regonflé le moral des troupes chez McLaren-Mercedes, après une saison 2006 sans la moindre victoire. "C'est très revigorant", confie le patron de l'écurie Ron Dennis. "Avoir deux nouveaux pilotes est une opportunité unique", ajoute-t-il en référence au coéquipier de l'Espagnol, le Britannique Lewis Hamilton dont les étincelles en GP2 lui ont valu immédiatement un volant de course aux côtés d'un double champion du monde sans passer par la case "pilote essayeur".

Notre but? C'est toujours de gagner des courses, poursuit Dennis. Nous ne nous sommes jamais alignés au départ d'un Grand Prix sans avoir la volonté de gagner, quels que soient nos adversaires! Nous voulons gagner chaque course et je ne comprends pas qu'on puisse se satisfaire de simplement participer."

Forts de ce discours, Alonso (25 ans) et Hamilton (22 ans) succèdent à Kimi Räikkönen et Pedro de la Rosa - lui-même remplaçant en cours de saison de Juan Pablo Montoya - au volant des deux Flèches d'argent. Et les deux nouveaux pilotes comptent bien poursuivre en 2007 chez McLaren-Mercedes ce qu'ils avaient entamé chacun de leur côté en 2006, respectivement chez Renault en F1 et chez ART en GP2, à savoir étoffer leur palmarès.

Et Alonso comme Hamilton n'ont pas caché leur joie de rejoindre l'une des plus prestigieuses écuries de F1. "C'est un rêve, absolument", commente Hamilton, premier pilote noir à intégrer le clan très fermé des pilotes de F1. "C'est une équipe ambitieuse (...) Après 6-7 ans sans succès (mondial), cette équipe veut une révolution et c'est bon de faire partie de ce projet", lance un Alonso radieux, cheveux coupés très courts.

(si)

Ton opinion