Formule 1: Massa "très content" de la nouvelle Ferrari
Actualisé

Formule 1: Massa "très content" de la nouvelle Ferrari

Felipe Massa s'est dit "très content" de la nouvelle Ferrari de Formule 1.

Le Brésilien a fait faire ses premiers tours de roue à la F2007 lundi, à huis clos et dans le brouillard, sur la piste privée du circuit de Fiorano à Maranello près de Bologne.

"Je suis très content. C'est un peu tôt pour dire que je suis content, parce qu'il y a encore beaucoup de travail à faire, mais il y a beaucoup de points positifs. La nouvelle suspension avant, c'est un pas en avant, la voiture est beaucoup plus stable et le moteur respire bien", a dit l'ancien lieutenant de Michael Schumacher.

Le septuple champion du monde allemand, que Massa apprécie beaucoup, a participé activement à toute cette première journée de travail, au bord de la piste et dans le box avec les ingénieurs. "Il y avait beaucoup de monde, Michael m'a posé beaucoup de questions, il voulait tout savoir sur la voiture", a ajouté Massa, vainqueur de deux Grands Prix en 2006. Deux visiteurs de marque sont passés dans la matinée, le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, et le nouvel administrateur délégué, Jean Todt.

"J'ai fait mon travail et j'ai pu boucler une quarantaine de tours, le meilleur tour en 58''3. C'est bon signe, vu l'état de la piste et le brouillard. On ne peut pas comparer avec l'an dernier, parce qu'on perd beaucoup de temps avec les nouveaux pneus", a conclu Massa. Le tout premier tour de cette séance de "déverminage" avait eu lieu vers 09h30, dans un épais brouillard matinal, devant une poignée de photographes et de caméraman postés sur la route de Modène, derrière les grillages du circuit. Massa est ensuite ressorti plusieurs fois dans la journée pour effectuer des séries de tours à grande vitesse.

(si)

Ton opinion