Actualisé 07.04.2017 à 11:29

Football – AllemagneForsberg réussit un assist d'une talonnade volleyée

L'ailier droit suédois du RB Leipzig a réussi une passe décisive sensationnelle mercredi dans la victoire des siens face à Mayence (2-3), en Bundesliga.

de
duf

Il sera sans doute difficile de faire plus mythique que la légendaire talonnade aérienne de Johan Cruyff avec Barcelone, le 22 décembre 1973 face à l'Atlético Madrid. Mais Emil Forsberg n'a au moins pas eu peur de joindre à son tour le spectaculaire à l'efficace, près de 44 ans plus tard. C'était mercredi à Mayence, en championnat d'Allemagne, face à l'équipe dirigée par le coach haut-valaisan Martin Schmidt. L'attaquant suédois a contribué au succès du RB Leipzig en signant d'entrée la première passe décisive du match.

Et quel assist pour le Scandinave, digne héritier de son illustre compatriote Zlatan Ibrahimovic! Alors que le ballon avait été centré un peu long par un coéquipier sur le côté gauche de la surface de réparation, Forsberg a tout simplement bondi pour reprendre de volée en talonnade pour remettre le ballon vers l'autre poteau. Un caviar que n'a pas manqué Marcel Sabitzer, qui n'attendait que ce moment pour ouvrir le score (48e). Dans la foulée, Forsberg ne s'est pas privé d'asseoir encore son statut de roi des passeurs en signant son 13e assist de la saison sur corner, en déposant le cuir sur la tête de Timo Werner (52e).

Le RB Leipzig a fini par s'imposer 2-3 pour conforter son 2e rang au classement de la Bundesliga, derrière le Bayern.

Le célèbre but du talon de Cruyff

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!