Fort séisme en Papouasie indonésienne: incendies et dommages
Actualisé

Fort séisme en Papouasie indonésienne: incendies et dommages

Jakarta - La région indonésienne de Papouasie occidentale (est de l'archipel indonésien) a été ébranlée lundi par un séisme de magnitude 5,8.

Il a provoqué des incendies et d'autres dégâts, ont annoncé des responsables et des témoins.

Le séisme s'est produit à 12h12 (04h12 suisses) et son épicentre a été localisé à 14 kilomètres au nord de la ville de Manokwari, à une profondeur de 10 kilomètres, selon l'Institut national de géophysique américain (USGS). «Des incendies se sont déclarés dans des maisons» de cette commune, a déclaré un policier local.

«Le séisme était fort. La secousse a peut-être provoqué la chute de réchauds, qui ont causé les feux», a-t-il ajouté. Selon un reporter de la radio Elshinta sur place, plusieurs habitations ont été endommagées et des résidents ont quitté leur logis en emportant leurs biens.

L'USGS a estimé la magnitude du tremblement de terre à 5,8 tandis que l'Agence indonésienne de météorologie et de géophysique l'a estimée à 6,2. Les tremblements de terre sont fréquents en Indonésie, un immense archipel de milliers d'îles et d'îlots situé sur la «ceinture de feu» du Pacifique.

(ap)

Ton opinion