Israël: Forte hausse des exportations d'armes
Actualisé

IsraëlForte hausse des exportations d'armes

Les exportations d'armes israéliennes ont connu une forte croissance lors de l'année 2010, «malgré la crise économique mondiale», annonce le ministère israélien de la Défense.

Les exportations israéliennes d'armement ont atteint 7,2 milliards de dollars en 2010, en hausse de 300 millions par rapport à l'année précédente «malgré la crise économique mondiale», a annoncé jeudi le ministère de la Défense.

Les carnets de commandes ont également progressé, atteignant 17,3 milliards de dollars en 2009 et 18,8 milliards en 2010, a précisé le ministère dans un communiqué publié à l'occasion du prochain salon aéronautique du Bourget en France qui doit s'ouvrir le 20 juin.

«Malgré la crise économique mondiale, les industries militaires israéliennes ont connu une période de stabilité, de croissance et apporté une contribution très importante à l'économie nationale», s'est félicité le directeur général du ministère de la Défense, le général de réserve Udi Shani.

Selon lui, les récents succès enregistrés par Iron Dome (Dôme de fer), un système d'interception anti-roquette qui a commencé à être déployé autour de la bande de Gaza contrôlée par les islamistes palestiniens du Hamas «peut constituer un stimulant supplémentaire significatif» pour ces exportations.

Israël a l'intention d'investir un milliard de dollars supplémentaire dans Iron Dome développé par le groupe d'armement public Rafael Defense Systems et financé en partie par les Etats-Unis. (afp)

Ton opinion