Actualisé 14.08.2017 à 09:38

GenèveForte hausse des Genevois à l'aide sociale en dix ans

Un pourcentage de la population de plus en plus élevé perçoit un soutien économique au bout du lac. Cette proportion est restée stable en Suisse.

de
jef

De plus en plus de Genevois ont recours à l'aide sociale pour survivre. En 2005, 3,2% de la population recevait un soutien économique de l'Etat pour survivre. En 2015, cette proportion avait atteint 5,5%, rapporte la «Tribune de Genève». Cette progression frappe d'autant plus qu'au niveau national, le pourcentage d'individus touchant des subsides publics est resté stable sur la même période.

La proportion de Genevois aidées a donc bondi de 72% en dix ans, soit 13'000 personnes supplémentaires. Les dépenses du Canton en la matière sont passées dans le même temps de 110 à 270 millions de francs.

En Suisse, si le pourcentage de personnes à l'aide sociale n'a pas crû, le nombre de bénéficiaires a naturellement augmenté avec l'évolution démographique. Les dépenses ont progressé d'un tiers. Elles atteignaient 7,8 milliards de francs en 2015, relève le quotidien genevois.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!