Actualisé

Forte hausse des indemnités des administrateurs de la SSR

Les administrateurs de la SSR vont toucher des indemnités en forte hausse.

Le Conseil central a décidé à fin juin de revoir à la hausse les honoraires du conseil d'administration, a expliqué Max Gurtner, chef de la communication de la SSR, confirmant une information de la presse dominicale.

Les honoraires de Jean-Bernard Münch, président du conseil d'administration de la SSR, passeront de 133.000 à 180.000 francs. Un forfait de 12.000 francs destiné à couvrir les frais s'ajoute à ce montant, ceci pour un taux d'occupation de 65%. Les administrateurs recevront dorénavant 40.000 francs au lieu de 12.000 francs. Les jetons de présence seront en outre portés de 500 à 1.000 francs.

La nouvelle loi sur la radio et la télévision stipule que la SSR doit être gérée comme une société anonyme, relève Max Gurtner. Le conseil d'administration de l'entreprise a donc les mêmes droits et devoirs que celui d'une SA, même si la SSR est gérée comme une association. Une comparaison avec les autres entreprises de la Confédération comme les CFF, La Poste, Swisscom et Ruag a par ailleurs montré que les administrateurs de la SSR étaient bien moins rémunérés que leurs collègues. AP

ed/fr (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!