E-sport : «Fortnite» fera encore les frais du Covid-19 en 2021
Publié

E-sport «Fortnite» fera encore les frais du Covid-19 en 2021

L’éditeur Epic Games ne prévoit pas d’événements physiques l’an prochain, pour la Fortnite World Cup non plus.

par
lgb
Le stade Arthur-Ashe à New York ne verra sans doute pas le retour de la Fortnite World Cup en 2021

Le stade Arthur-Ashe à New York ne verra sans doute pas le retour de la Fortnite World Cup en 2021

AFP/Archives 

Comme dans d’innombrables secteurs, la pandémie a bouleversé l’organisation des tournois e-sport cette année. Hormis quelques contre-exemples en Chine ou en Corée, la majorité des titres et des ligues ont déplacé leur circuit compétitif en ligne, et «Fortnite» n’y a pas fait exception. Malheureusement pour ceux qui espéraient rapidement retrouver l’ambiance surchauffée des grandes étapes du battle royale, la situation devrait perdurer en 2021.

La sécurité des joueurs avant tout

Sur son site internet, Epic Games indique ainsi qu’il ne compte pas organiser de rencontres physiques l’année prochaine, évoquant les incertitudes liées «à la préservation de la santé et à la sécurité des joueurs». L’éditeur précise que cette décision concerne aussi la Fortnite World Cup, déjà annulée en 2020. Epic Games espère toutefois «que les événements réels puissent revenir sous une forme ou une autre à l'avenir». En attendant, l’accent sera mis sur le renforcement des compétitions en ligne, indique-t-il.

Début des FNCS le 4 février

La prochaine saison des Fortnite Champion Series, tournoi «pivot» du titre, débutera de ce fait le 4 février. En parallèle, de «nouveaux tournois de haut niveau» devraient être mis sur pied. Enfin, Epic Games indique qu’il surveille de près l’impact des mécani­ques de jeu introduites en 5e saison. Le coup d’envoi de celle-ci a réuni plus de 15 millions de joueurs simultanément le 1er décembre, un record. Si les stades sont vides, le public est donc lui toujours présent

Ton opinion