Actualisé 16.02.2017 à 18:27

Canada

Fortune retrouvée en recyclant une vieille télé

Le propriétaire d'une antique boîte cathodique y avait caché 100'000 dollars. Les billets ont été retrouvés trente-deux ans plus tard… à la casse.

de
arg
DR

Des circuits imprimés, des fils électriques, du plastique... et parfois un trésor. C'est ce que les employés d'un atelier de recyclage canadien ont trouvé dans un vieux téléviseur, en janvier dernier. Une boîte comprenant plus de 100'000 dollars était cachée dans l'appareil, derrière le tube cathodique, a raconté le site Global News.

«Il y avait quatre liasses de billets de 50, je me suis rendu compte que ça faisait un paquet d'argent», a raconté Rick Deschamps, gérant de l'entreprise de l'Ontario. Il a salué le réflexe de son employé, qui a remis l'argent aux autorités. Avec les billets se trouvaient des documents bancaires de 1985, qui ont permis aux enquêteurs de remonter jusqu'au propriétaire de la télé.

Cagnotte «oubliée»

Agé de 68 ans, l'homme avait donné le téléviseur à un ami il y a une trentaine d'années. Il avait apparemment oublié l'existence de sa cagnotte. L'argent provenait d'un héritage. «On espère que cette fois, il va mettre ses sous à la banque», a résumé Nicole Rodgers, porte-parole de la police locale.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!