Bêtisier: Fous rires dans les coulisses de la Télé
Actualisé

BêtisierFous rires dans les coulisses de la Télé

Dans «Insider» diffusé dans «16/9», les lapsus et cafouillages des journalistes, mais aussi des invités de la Télé sont condensés en 2 minutes de «rire assuré».

par
Céline Duruz

Que se passe-t-il sur les plateaux de télé une fois le direct terminé? Que deviennent les séquences coupées? La Télé a choisit de les diffuser, après les avoir soigneusement triées.Chaque semaine, elle fait entrer les téléspectateurs dans ses coulisses dans une séquence baptisée «Insider». Diffusée dans l'émission «16/9», elle leur dévoile ce qui s'y passe de plus croustillant.

Journalistes aux aguets

Ce sont les journalistes eux-mêmes qui débusquent ces pépites. Ils scrutent les reportages, à l'affût des fous rires et des lapsus des collègues, mais aussi des leurs. Même le chroniqueur d'«Insider» n'y coupe pas: «J'ai oublié d'allumer mon micro en arrivant sur le plateau la semaine dernière, ce qui a bien fait rire tout le monde. Je vais figurer au bêtisier, c'est sûr!» rigole Nando Luginbuhl. Il y côtoiera les politiciens vaudois et fribourgeois, qu'il raille «gentiment» assure-t-il.

Contexte toujours expliqué

«Il n'y a pas de moquerie gratuite. On veut simplement offrir au public 2 minutes de rigolade, sur le modèle du «Fond de la corbeille» de la TSR». Les images sont commentées en voix off pour être contextualisées. Ce qui n'enlève rien au comique des séquences, bien au contraire. «Quand des élus du Conseil d'Etat fribourgeois sont dans un Mac Do à New-York, c'est juste génial», conclut-il.

Ton opinion