Actualisé 30.07.2018 à 17:56

Lucerne«Foxy peut dormir avec moi et ma femme»

«Foxy, the Fox» (Foxy, la renarde) est une star en Allemagne. Elle vient passer des vacances en Suisse. Rencontre.

de
dag/jbm

Sans Rolf Niggemeyer, Foxy ne serait plus de ce monde. L'animal a vu le jour en 2013 dans l'Allgäu (All) et a été heurté par une voiture alors qu'il avait 4 mois. Sa maman a succombé dans l'accident et Foxy a été grièvement blessée. Un chasseur a alors tenté de la soigner, mais il est très vite apparu qu'il ne serait pas possible de la relâcher à cause de ses traumatismes.

Plein de papiers à remplir

Rolf Niggemeyer, 54 ans, a été ému par le sort de la bête. Il a donc entrepris des démarches pour obtenir le droit de garder Foxy. Pour venir en Suisse, ce sont à nouveau plein de papiers qu'il a fallu remplir. Tout d'abord, il a fallu obtenir une autorisation qui a été estampillée lors du passage de la frontière. Puis, Rolf Niggemeyer a eu 48 heures pour se rendre auprès d'un vétérinaire officiel à Berne qui a examiné Foxy sous toutes les coutures.

Une grande complicité

«Je me rends très souvent dans les écoles et les jardins d'enfants pour montrer aux enfants ce qu'est la vie des renards, indique le photographe animalier. Il ajoute: Foxy me considère comme un partenaire et ne laisse aucun autre homme l'approcher. Et Foxy peut dormir avec moi et ma femme.» Il faut dire que Foxy est très connue depuis qu'elle orne l'album du trio allemand Beginner qui fait du hip-hop.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!