Actualisé 27.10.2019 à 19:07

BasketballFR Olympic a croqué goulûment Swiss Central

Les hommes d'Aleksic n'ont fait qu'une bouchée (100-51) des Alémaniques dimanche. Ils ont rejoint GE Lions en tête du classement.

von
Sport-Center
Petar Aleksic, l'entraîneur de FR Olympic, n'a pas eu à (trop) élever la voix dimanche... (archives).

Petar Aleksic, l'entraîneur de FR Olympic, n'a pas eu à (trop) élever la voix dimanche... (archives).

Keystone

FR Olympic a rejoint en tête de la LNA masculine les Lions de Genève - vainqueurs la veille 59-78 à Bâle, sur le parquet des Starwings - dimanche après sa victoire fleuve, 100-51, face à Swiss Central. Les Fribourgeois avaient déjà largement classé l'affaire en inscrivant la bagatelle de 59 points avant la pause! Dans le choc romand de la journée, Monthey s'est fait surprendre par Union Neuchâtel au Reposieux. Les Valaisans se sont inclinés sur la plus frustrante des marges, 69-70, après avoir caressé l'espoir d'un meilleur dénouement à la mi-temps (38-31). Union figure ainsi sur le podium provisoire du classement, alors que les Chablaisiens ont régressé au 5e rang.

Dans sa salle, Pully-Lausanne a pour sa part logiquement disposé de Boncourt 84-74. Les Vaudois sont désormais quatrièmes de la hiérarchie, bien mieux lotis que les Jurassiens, onzièmes et avant-derniers.

Enfin, Massagno a dominé 81-61 le derby tessinois face à des Tigres luganais de papier.

BCR

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!