Championnats du monde de Snowboard: Fränzi Mägert-Kohli remporte la médaille d'or
Actualisé

Championnats du monde de SnowboardFränzi Mägert-Kohli remporte la médaille d'or

La Suisse brille grâce à sa délégation féminine aux Championnats du monde de Gangwon.

En Corée du Sud, c'est cette fois Fränzi Mägert-Kohli qui s'est illustrée en s'adjugeant le titre mondial du slalom parallèle. Elle a ainsi glané la quatrième médaille de la délégation helvétique.

En finale, la Suissesse a profité d'une erreur en deuxième manche de l'Autrichienne Doris Günther, vice-championne du monde la veille en slalom géant parallèle, pour remporter la compétition. La médaille d'or de la Bernoise est une petite surprise dans le mesure où celle-ci n'avait guère brillé cette saison en Coupe du monde. Troisième en «PGS» aux Mondiaux d'Arosa en 2007, Mägert-Kohli a su se hisser à la hauteur de l'événement, tout comme sa compatriote Patrizia Kummer l'avait fait mardi (troisième du géant).

Les succès des dames viennent quelque peu sauver le bilan helvétique, car Simon Schoch, favori chez les messieurs, a été piteusement éliminé au 2e tour par le Français Sylvain Dufour. Roland Haldi est quant à lui tombé en 8e de finale. Le débutant Kaspar Flütsch a pour sa part manqué de chance. 17e des qualifications, le Suisse a manqué son billet pour le 1er tour à élimination directe pour seulement 91 centièmes. Marc Iselin n'a lui aussi pas passé le «cut».

(ats)

Ton opinion