Ski alpin - Insolite: Fränzi s'est fait piquer ses bâtons au bistrot
Actualisé

Ski alpin - InsoliteFränzi s'est fait piquer ses bâtons au bistrot

Alors qu'elle sortait de la buvette qui se trouve à côté du départ du super-G de Cortina d'Ampezzo, Fränzi Aufdenblatten s'est aperçue qu'elle s'était fait voler ses bâtons.

par
lgü
Les bâtons que Fränzie Aufdenblatten tient sur cette photo sont ceux d'un bienveillant inconnu!

Les bâtons que Fränzie Aufdenblatten tient sur cette photo sont ceux d'un bienveillant inconnu!

Voilà une anecdote peu commune dans le monde du cirque blanc. Alors que la skieuse suisse Fränzi Aufdenblatten se tenait au chaud et se relaxait avant le départ du Super-G de Cortina d'Ampezzo en Italie, un individu malintentionné ou inattentif lui a volé ses bâtons, rapporte «Blick».

L'ennui, c'est que la skieuse s'est retrouvée sans son équipement à peine quelques minutes avant son départ. Personne ne sait qui a pris les bâtons. Tout est possible, car le café «Duca d'Aosta» est d'une part fréquenté par les athlètes, mais également par les touristes. N'importe qui a donc pu s'en emparer.

La skieuse de Zermatt ne s'est pas démontée et à demandé à un homme de lui prêter ses bâtons en lui promettant de les rendre une fois sa course terminée. Malgré cet épisode potentiellement stressant, la Suissesse a terminé sa course à la 10e place, à 1,07 secondes de l'Allemande Viktoria Rebensburg.

«Heureusement que ça m'est arrivé à l'âge de 31 ans. Il y a cinq ans, j'aurais probablement paniqué», a-t-elle avoué.

Ton opinion