Pâques: Franc fort et météo incitent les Suisses à partir
Actualisé

PâquesFranc fort et météo incitent les Suisses à partir

Sur la plage au soleil ou dans une ville européenne, les prévisions météorologiques maussades et le franc fort s'allient pour pousser les Suisse à l'évasion durant la période pascale.

Chez Kuoni, les villes qui enregistrent le plus fort taux de réservation sont Paris, Milan et Venise. «Sur les trois premières marches du podium figurent des cités accessibles en train», a indiqué à l'ats le porte-parole de Kuoni, Julian Chan. Vienne, Amsterdam, Munich et Rome sont également très convoitées.

Par rapport à l'année passée, Milan a fortement gagné du terrain. La curiosité pour la métropole italienne a augmenté en raison de la tenue de l'Exposition universelle. «Munich suscite aussi un intérêt croissant car elle propose des prix attractifs et plaît pour son côté design», poursuit Julian Chan.

Rome attire également beaucoup. Du fait de l'arrivée plutôt précoce de Pâques cette année dans le calendrier et des mauvaises prévisions météorologiques, les Suisses plébiscitent la Ville éternelle située plus au sud. Paris soulève par contre moins d'engouement que l'année passée. La capitale de la France connaît moins de réservations.

Iles grecques boudées

Hotelplan enregistre un fort emballement pour les régions balnéaires en Egypte, en Tunisie, en Turquie et à Chypre. Les îles grecques souffrent par contre de la survenue précoce de Pâques.

«Au niveau des villes, les destinations classiques restent plébiscitées. Paris, Londres et Barcelone figurent toujours en tête», souligne Prisca Huguenin-dit-Lenoir, porte-parole d'Hotelplan. Europa-Park et Disneyland Paris, des lieux de villégiature pour les familles, sont aussi très demandés.

Cours de changes attrayants

Dublin, Lisbonne et Turin constituent des alternatives aux cités les plus demandées. Sans oublier Göteborg, située en Suède.

Les cours de changes avantageux se répercutent sur le prix des voyages proposés par les agences. Les touristes helvétiques profitent également de prix plus bas pour leurs achats et leurs frais de pension, relève Roland Schmid de Tui Suisse. (ats)

Ton opinion