11.10.2020 à 20:57

FootballFrançais et Portugais se neutralisent

Quatre ans après avoir perdu la finale de l’Euro au Stade de France, les Bleus n’ont pas réussi à prendre leur revanche contre l’équipe de Ronaldo.

Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo n’ont pas manqué de se saluer en fin de rencontre.

Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo n’ont pas manqué de se saluer en fin de rencontre.

Keystone

Pas assez tranchante, l’équipe de France a concédé le nul au Portugal (0-0), dimanche à Saint-Denis en Ligue des nations, quatre ans après la victoire portugaise face aux Français en finale de l’Euro-2016 et huit mois avant de retrouver la Selecçao lors du prochain Championnat d’Europe.

Les Bleus de Kylian Mbappé, qui ont su museler la superstar Cristiano Ronaldo mais ont échoué à percer la muraille portugaise, restent coleaders de leur groupe de Ligue des nations, devancés par les Portugais à la différence de but. Ils les retrouveront le 14 novembre pour le match retour à Lisbonne, et le 23 juin à Budapest en clôture de la phase de groupes de l’Euro-2020, reporté d’un an.

Un premier succès pour la Croatie

Dans ce groupe A3, la Croatie a décroché son premier succès en battant la Suède 2-1 à Zagreb. Toutes les deux battues par les champions du monde français et les champions d’Europe portugais lors de leurs deux premiers matches, la Croatie et la Suède étaient dans l’obligation de réagir lors de cette confrontation au stade Maksimir.

Devant quelques milliers de supporters croates fervents et sous une pluie battante, les vice-champions du monde ont ouvert le score grâce à Nikola Vlasic à la 31e minute. Le capitaine suédois Marcus Berg a égalisé à la 66e minute. Mais Andrej Kramaric, qui venait d’entrer en jeu, a donné la victoire aux Croates en fin de match (2-1, 84e).

Grâce à leurs trois premiers points, les Croates laissent la dernière place du groupe aux Suédois. La Croatie recevra mercredi la France, sans son milieu Marcelo Brozovic qui a écopé d’un carton jaune et sera suspendu. La Suède se déplacera le même jour au Portugal.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
64 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Une blonde

12.10.2020 à 10:41

Nous les femmes ont préfère le hockey 🤷‍♀️

Réfléchir

12.10.2020 à 10:28

Félix est et sera un grand. Ronaldo à la retraite, pour son pays il doit le faire. Comme fico oi Da Costa avant lui. Moins bon je laisser la place au autres.

Karl

12.10.2020 à 10:09

C’est égal qui gagne, l’essentiel c’est de regarder un beau match, de passer du bon temps joyeux. Si son pays gagne on est plus content mais de là à être complètement déprimé en cas de défaite...c’est dommage pour votre santé. 11 millionnaires qui courent derrière un ballon ne représentent pas un pays ni vous 😉😄