Actualisé 01.10.2012 à 14:15

PublicitéFrance 3 égratigne la concurrence

Pour sa nouvelle campagne de pub, la chaîne a misé sur l'humour et le second degrés en s'en prenant, gentiment, aux autres chaînes françaises.

de
jfa

«Nous aussi on sait faire des émissions avec des cochons, des chiennes et des porcs»: la dernière campagne de publicité de France 3 fait très fort et risque bien de créer le buzz. La chaîne a décidé de tout miser sur l'humour pour promouvoir ses émissions phares comme «30 millions d'amis», «Plus belle la vie» ou encore «Des racines et des ailes».

En 7 pubs dans la presse, et autant de spots d'une durée de 15 secondes diffusés entre deux programmes, France 3 se moque gentiment des chaînes concurrentes et de leurs programmes.

Ainsi, les émissions avec les cochons, les chiennes et les porcs font références à «L'amour est dans le pré», mais promeuvent «30 millions d'amis» tandis que le slogan «10 personnes enfermées sur un bateau pendant 3 mois, mais c'est pour bosser» se moque de «Secret Story» pour mettre «Thalassa» en avant.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!