Actualisé

Mondial 2018France-Argentine: Maradona surveillé de près

L'icone du football argentin avait gesticulé dans tous les sens contre le Nigeria. Le responsable de l'organisation du Mondial ne veut pas revivre de telles scènes.

par
SportCenter

C'est la question bonus de ce 8e de finale très attendu sur le plan sportif entre la France et l'Argentine: comment va se comporter Diego Maradona dans les tribunes?

Contre le Nigeria, lors du troisième match du groupe D,« el pibe de oro» avait enchaîné gesticulations diverses, malaises et même des doigts d'honneur lors du 1-2 libérateur pour l'Argentine.

Interrogé sur le sujet, Colin Smith, responsable de l'organisation, a oscillé entre son respect pour la carrière du joueur et un certain embarras pour juger le «cas» Maradona.

«Nous sommes au courant de ce à quoi vous faites allusion (...) Nous attendons de tous les joueurs, ex-joueurs, staff et supporters présents, qu'ils se comportent de manière irréprochable», a rappelé l'officiel tout en prenant soin de ne pas vexer l'icone, qui n'avait pas été sanctionnée par la FIFA.

«Avoir à nos côtés des stars qui ont construit le football moderne comme Diego, Puyol ou Zanetti est forcément un plus», a-t-il précisé.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!