France Poutine félicite Sarkozy quarante-huit heures après son élection
Actualisé

France Poutine félicite Sarkozy quarante-huit heures après son élection

Moscou - Le président russe Vladimir Poutine a félicité mardi le président élu français Nicolas Sarkozy, quarante-huit heures après son élection, a annoncé le Kremlin.

Il a espéré un «renforcement» des relations bilatérales.

«Les relations russo-françaises ont atteint un niveau élevé de confiance et de compréhension mutuelle. J'espère leur renforcement après votre élection», souligne le président russe dans son message de félicitations.

«La France a été et reste le principal partenaire de la Russie dans la politique globale et les affaires européennes», poursuit- il. «J'espère que la France gardera son rôle de locomotive dans le développement et le renforcement du partenariat stratégique entre la Russie et l'Union européenne», dit-il encore.

L'une des priorités des relations bilatérales est «le maintien de contacts étroits russo-français au sein de l'ONU et du Conseil de sécurité», affirme M. Poutine.

Vladimir Poutine a également envoyé un message au président sortant Jacques Chirac considéré comme son «ami», louant ses «efforts personnels» dans le développement des relations russo- françaises. (ats)

Ton opinion