Football - Italie: Francesco Totti n'a pas dit son dernier mot
Actualisé

Football - ItalieFrancesco Totti n'a pas dit son dernier mot

Le vétéran de la Roma disputera son dernier match avec la Louve le 28 mai prochain. Néanmoins, il pourrait continuer à jouer ailleurs.

«Il aurait fallu trois stades entiers pour contenter tout le monde pour le dernier match de Totti». C'est ainsi que s'est exprimé le responsable presse de la Roma, lorsqu'il a dû justifier l'ouverture du secteur visiteur pour les supporters du club romain le 28 mai prochain, date de l'ultime apparition de Francesco Totti avec le maillot «giallorosso».

L'ancien international devrait ensuite devenir dirigeant, selon l'Espagnol Monchi, nouveau directeur sportif de la Roma. Seulement voilà, dans son édition du jour, «La Gazzetta dello Sport» révèle que le numéro 10 romain pourrait choisir de ne pas définitivement ranger ses crampons.

En MLS chez son ami Nesta

Le quotidien sportif italien affirme que «la dernière idée de Totti est de partir en MLS, au Miami FC, club entraîné par son ami et ancien coéquipier en sélection Alessandro Nesta». Le président du club floridien est par ailleurs également italien, puisqu'il s'agit de Riccardo Silva, ce qui pourrait favoriser le transfert du milieu de terrain qui a fait toute sa carrière à la Roma.

Une décision qui aurait été prise après la victoire du club de la capitale contre la Juventus dimanche (3-1) lorsque Totti a été envoyé sur la pelouse par le coach Luciano Spalletti à deux minutes de la fin du match sans ne jamais avoir pu toucher le ballon. Au coup de sifflet final, le champion du monde 2006 a rejoint les vestiaires sans fêter la victoire avec ses coéquipiers et sans saluer le public.

Proposition rejetée?

Totti ne se sentirait pas assez protégé par les dirigeants du club, vraisemblablement d'accord avec la gestion du cas de la part de l'entraîneur. «Le gladiateur» pourrait momentanément rejeter la proposition de Monchi, qui le voyait déjà travailler à ses côtés la saison prochaine. «Je sais que c'est la dernière saison de Totti en tant que joueur et qu'il a un contrat comme dirigeant», avait déclaré le nouveau directeur sportif romain aux médias transalpins début mai.

Francesco Totti à la Roma, c'est 25 ans de carrière marquée par la fidélité, 783 matchs (616 en Serie A), 307 buts et 197 passes décisives. (20 minutes)

Ton opinion