Allemagne: Franck Ribéry agressé par un supporter
Actualisé

AllemagneFranck Ribéry agressé par un supporter

L'attaquant du Bayern Munich a accepté jeudi les excuses de Hambourg après qu'un des supporters de ce club l'eut insulté et bousculé la veille lors du match du 2e tour de la coupe d'Allemagne remporté par le Bayern.

Titulaire pour la première fois depuis le 29 avril, Ribéry a inscrit le dernier des trois buts de la victoire du tenant du trophée à Hambourg (3-1). L'attaquant français a eu la mauvaise surprise de se faire insulter, bousculer et provoquer par un intrus qui avait fait irruption sur la pelouse dans le temps additionnel. Ce supporter lui a lancé son écharpe au visage et lui a brandi des doigts d'honneur avant que des agents de sécurité n'interviennent.

Hambourg s'est excusé auprès de Ribéry sur le réseau social Twitter. «Cela ne devrait pas se passer, mais ce n'est pas si grave», a déclaré Ribéry à la chaîne Sky Sports, de retour à la compétition après une blessure à un genou. «C'est toujours oublié après le match. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Ce n'était pas un match facile pour moi. J'ai pris beaucoup de coups», a-t-il poursuivi.

Le geste mesquin de Ribéry

«Franck peut se débrouiller tour seul»

«Cher FC Bayern, cher Franck Ribéry, nous nous excusons pour les scènes juste avant la fin du match, ce n'est pas Hambourg!», écrit le club du nord de l'Allemagne sur son compte officiel. Le capitaine du Bayern, Philipp Lahm, a confirmé que Ribéry avait bien géré l'incident.

«Franck peut se débrouiller tour seul, quelque chose comme cela ne devrait pas se passer», a-t-il commenté, tandis que le président Karl-Heinz Rummenigge a salué le fait que Ribéry n'ait pas réagi: «Il a fait preuve de calme.» (afp)

Ton opinion