Actualisé 26.08.2009 à 09:21

Bayern Munich

Franck Ribéry va «s'essayer au poste de N.10»

L'international français du Bayern Munich Franck Ribéry s'est rendu aux arguments de son entraîneur Louis van Gaal qui le voit en meneur de jeu et «va essayer de jouer en N.10», a-t-il admis dans la presse allemande mercredi.

«Je me sens bien dans tous les rôles offensifs. Maintenant, je vais essayer de jouer en N.10. L'important est que je me sente bien à ce poste et si cela marche en club, pourquoi ne pas le faire aussi en équipe nationale. Cela serait intéressant», a déclaré Ribéry à l'hebdomadaire «Sport Bild».

Van Gaal est persuadé que Ribéry peut apporter plus au jeu bavarois au poste de meneur de jeu alors qu'il évolue sur la gauche de l'entre-jeu du Bayern depuis son arrivée en 2007.

«On va voir comment cela fonctionne», a insisté Ribéry, qui était jusque là plutôt opposé à ce repositionnement.

«Je suis un joueur qui a des atouts pour jouer sur les côtés. Je n'y ai pas toujours tout de suite un adversaire face à moi, je peux aller en un-contre-un et faire des passes décisives», a expliqué l'ancien Marseillais pour justifier ses réticences.

Ribéry a reconnu qu'un argument des dirigeants bavarois avait particulièrement fait mouche: «C'est vrai qu'à ce poste, je peux me mettre plus en évidence, je peux inscrire plus de buts et je serai en tant que meneur de jeu au centre des attentions, en particulier en Ligue des champion, ce qui est important pour le Ballon d'Or», a-t-il concédé.

Dixième-huitième de la consultation 2008, Ribéry a fait du Ballon d'Or l'un de ses objectifs personnels.

Le Français de 26 ans, privé d'entraînement pendant quatre semaines cet été, n'a disputé que 30 minutes en Championnat d'Allemagne cette saison, contre le Werder Brême (1-1) lors de la 2e journée. Son club, défait par Mayence samedi, est 14e et réalise son plus mauvais début de saison depuis 43 ans. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!