Nicolas Sarkozy passe lundi sur TF1François Bayrou dénonce «la coopération la plus étroite entre l'Elysée et une chaîne de télévision»
A la veille de l'émission avec le président Nicolas Sarkozy sur TF1, François Bayrou a dénoncé dimanche «la coopération la plus étroite entre l'Elysée et une chaîne de télévision» et évoqué «l'extraordinaire crise de confiance» des Français vis-à-vis des médias.
«Les Français soupçonnent, et selon moi à juste titre, que la manière dont les médias sont construits en France pose la question de leur indépendance», a déclaré le président du MoDem lors du Grand Rendez-vous Europe-1/Le Parisien-Aujourd'hui en France.
Selon lui, l'émission à laquelle participera lundi soir Nicolas Sarkozy s'apparente à «deux heures d'information sur TF1 entièrement mises au point dans la coopération la plus étroite entre l'Elysée et une chaîne de télévision».
«Les Français ont le sentiment profond qu'il n'y a pas de liberté et d'indépendance de l'information», a souligné M. Bayrou, évoquant «l'extraordinaire crise de confiance qui s'est développée parmi les Français, non seulement à l'égard des politiques, mais à l'égard des médias». (ap)