Nicolas Sarkozy passe lundi sur TF1: François Bayrou dénonce «la coopération la plus étroite entre l'Elysée et une chaîne de télévision»

Actualisé

Nicolas Sarkozy passe lundi sur TF1François Bayrou dénonce «la coopération la plus étroite entre l'Elysée et une chaîne de télévision»

A la veille de l'émission avec le président Nicolas Sarkozy sur TF1, François Bayrou a dénoncé dimanche «la coopération la plus étroite entre l'Elysée et une chaîne de télévision» et évoqué «l'extraordinaire crise de confiance» des Français vis-à-vis des médias.

«Les Français soupçonnent, et selon moi à juste titre, que la manière dont les médias sont construits en France pose la question de leur indépendance», a déclaré le président du MoDem lors du Grand Rendez-vous Europe-1/Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Selon lui, l'émission à laquelle participera lundi soir Nicolas Sarkozy s'apparente à «deux heures d'information sur TF1 entièrement mises au point dans la coopération la plus étroite entre l'Elysée et une chaîne de télévision».

«Les Français ont le sentiment profond qu'il n'y a pas de liberté et d'indépendance de l'information», a souligné M. Bayrou, évoquant «l'extraordinaire crise de confiance qui s'est développée parmi les Français, non seulement à l'égard des politiques, mais à l'égard des médias». (ap)

Ton opinion