François Fillon Premier Ministre?
Actualisé

François Fillon Premier Ministre?

Selon le le «Financial Times», Nicolas Sarkozy envisagerait de nommer son allié le plus modéré afin de fédérer le maximum de soutien pour ses réformes sociales.

Sur son site Internet, le quotidien économique, citant des sources gouvernementales britanniques non identifiées, précise que le président élu en a fait la confidence dans un entretien téléphonique dimanche soir avec le Premier ministre britannique Tony Blair.

Selon le FT au cours de cet entretien téléphonique avec le Premier ministre britannique, qui l'avait appelé pour le féliciter de son élection, Nicolas Sarkozy a déclaré: «Pourquoi ne diriez-vous pas quelques mots qu prochain Premier ministre de la Franc?» A ce moment-là de la conversation, ajoute le FT, Nicolas Sarkozy a tendu son téléphone portable à François Fillon qui s'est entretenu avec Tony Blair pendant quelques minutes, selon les sources gouvernementales britanniques citées par le «Financial Times».

Selon le «Financial Times», le choix de Nicolas Sarkozy s'est porté sur l'ancien ministre de l'Education nationale parce que, note le quotidien économique, il est aux yeux de la gauche l'un des «moins détestés» des membres de l'équipe de Sarkozy.

(ap)

Ton opinion